Nœud Nord

Le chemin d’accomplissement

L’étude des nœuds lunaires prend son origine dans l’astrologie hindoue, une astrologie de l’énergie qui s’appuie sur un axe fictif, imaginaire nommé l’axe du dragon par lequel s’écoule le flux d’énergie du temps, du passé vers le futur.

Ce flux énergétique est la trace d’une mémoire, celle du monde et celle de chacun d’entre nous qui évolue du nœud sud (mémoire passée vers le nœud nord; redistribution des énergies anciennes dans les formes nouvelles du présent).

Aller vers le nœud nord montre le chemin à parcourir, la mission dans la vie. Se réaliser en gardant l’essence de nos vies karmiques pour développer activement et consciemment le signe du nœud nord.

C’est donc une synthèse, un équilibre à trouver, un rappel de qui nous sommes pour pouvoir grandir avec conscience. Cet axe de la lune participe comme la lune, à la fonction intérieure de l’être, son énergie le tire vers les ombres de la psyché, vers son inconscient.

Le nœud nord assure donc la redistribution de l’énergie karmique telle qu’elle va être utilisée dans cette vie.

Le nœud nord se manifeste au niveau de la maison zodiacale : quel secteur de vie en particulier, le terrain d’expérience, le but du nœud et du signe annoncé dans le thème.

A partir du nœud nord, l’énergie se distribue sur des lignes de forces d’un triangle équilatéral associant des maisons de même tendances évolutives.

Il existe donc 4 triangles équilatéraux qui manifeste un karma global comparable dans l’être, comme 4 familles d’âme. Ces triangles vont influencer fortement la vie de chacun.

Pour une explication plus détaillée de ces triangles, lisez l’article qui leurs est consacré ici.

astrologiekarmique.net