[vc_row][vc_column][vc_single_image image=”3766″ img_size=”large” alignment=”center” style=”vc_box_shadow_border”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator style=”shadow” border_width=”3″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]L’étude des nœuds lunaires prend son origine dans l’astrologie hindoue, une astrologie de l’énergie qui s’appuie sur un axe fictif, imaginaire nommé l’axe du dragon par lequel s’écoule le flux d’énergie du temps, du passé vers le futur.

Ce flux énergétique est la trace d’une mémoire, celle du monde et celle de chacun d’entre nous qui évolue du nœud sud (mémoire passée vers le nœud nord (redistribution des énergies anciennes dans les formes nouvelles du présent).

Le nœud sud représente un acquis, une connaissance, ou tout simplement un système de défense ou régression.

Aller vers le nœud nord montre le chemin à parcourir, la mission dans la vie.

Se réaliser en gardant l’essence de nos vies karmiques pour développer activement et consciemment le signe du nœud nord.

C’est donc une synthèse, un équilibre à trouver, un rappel de qui nous sommes pour pouvoir grandir avec conscience.

Cet axe de la lune participe comme la lune, à la fonction intérieure de l’être, son énergie le tire vers les ombres de la psyché, vers son inconscient.

Le nœud nord assure donc la redistribution de l’énergie karmique telle qu’elle va être utilisée dans cette vie.

Le nœud nord se manifeste au niveau de la maison zodiacal : quel secteur de vie particulier, le terrain d’expérience, le but du nœud et du signe annoncé dans le thème.

A partir du nœud nord, l’énergie se distribue sur des lignes de forces d’un triangle équilatéral associant des maisons de même tendances évolutives.

Il existe donc 4 triangles équilatéraux qui manifeste un karma global comparable dans l’être, comme 4 familles d’âme.

Ces triangles vont influencer fortement la vie de chacun.

 

Triangle de feu

Il regroupe les maisons karmiques 1, 5 et 9, maison de feu qui dirigent la croissance individuelle de l’être et ses niveaux de conscience.

Leur rôle est de transmettre, redistribuer connaissance et sagesse.

On y trouvera de nombreux enseignants de spiritualité aussi bien que des praticiens de sciences avancées qui participent à l’évolution psychique et matériels de ce monde.

Intelligence, haut niveau de conscience. L’instinct les pousse à réaliser leur but karmique qui apparait comme une vocation dont elles ont souvent la révélation précoce.

Le nœud lunaire en maison 1, favorise la croissance de l’individualité dans une réalisation harmonieuse des objectifs karmiques.

Le nœud lunaire en maison 5 jouera plus particulièrement sur l’élévation de la conscience individuelle.

Le nœud nord en maison 9 favorisera un éveil spirituel réalisateur.

Plus les maisons sont habitées par des planètes de ce groupe, plus forte sera l’implication intellectuelle de cette personne dans la prise en charge psychologique et spirituelle des autres.

 

Triangle de la terre

Il regroupe les maisons 2,6 et 10 du thème et correspondent à la famille des travailleurs.

Ce sont les bâtisseurs économiques de la planète dont le but est d’assurer à chacun sa subsistance et de veiller à la nature de la terre et de notre planète.

Ils sont dotés de fortes tendances matérialistes et réalisatrices et leur but les porte naturellement à gérer la richesse, la matière, la nourriture.

 

Triangle de l’air

Il inclut les maisons 3,7 et 11 du thème et correspond symboliquement à la famille des guerriers, des militants.

Motivés par les qualités de l’esprit et de l’intellect donnent pour but de veiller à l’harmonie de la société et de préserver ses structures et traditions.

Ce sont des participants par excellence, capables aussi bien de diriger que de recevoir des ordres et de les exécuter avec intelligence et fidélité.

Ils ne manquent pas d’autonomie, ni de caractère mais recherchant avant tout la communication, l’insertion, la participation.

C’est un groupe qui tient la balance entre réalisation matérielle et l’évolution personnelle par le monde des sentiments et des sensations.

 

Triangle d’eau

Nœud nord en maison 4, 8 et 12

C’est le groupe qui dispose le moins du libre arbitre, qui se heurte le plus fréquemment et parfois à des barrières insurmontables sur le plan de la réalisation.

Un groupe soumis aux ordres de lois obscures, qui les maltraitent souvent, qui les orientent, qui guident leurs pas sans leur permettre de s’éloigner d’un chemin tracé dans l’invisible.

Ce groupe appelle à la foi, au dévouement, à la reconnaissance de la loi divine, à la recherche des origines karmique des événements, à la prise en charge des autres.

Une telle position du nœud nord induit autant de médecin, d’accoucheur d’âme, de psychiatre que de névrosés ou de démissionnaires.

Autodestruction mais aussi régénération possible, imposé par l’existence dans la maison 8.

La maison 12 indique plus nettement une épreuve de longue durée ou une obligation fondamentale de service aux autres, des services valorisants sur le plan psychique à laquelle la personne ne pourra échapper.

La maison 4 est certainement l’une des plus conflictuelles et des plus difficiles à cerner dans ses applications. Elle relève d’un karma de rétribution familial, génétique, relationnel, dont la clé ne peut être révélée que par une étude approfondie du thème.

Etude particulière des dissonances lunaires et saturnienne, le signe du Cancer et du Capricorne.

Il y a une obligation absolue de vivre une expérience karmique incluant des proches envers lesquelles une dette importante a été contractée.

 [/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][/vc_column][/vc_row]