Thème de naissance

Votre carte du ciel

Qu’est-ce qu’un thème astral ? Le thème astral est la clé de voûte de l’astrologie. Le thème astral est une photographie du ciel au moment de votre naissance. Le thème astral permet d’étudier le caractère, la personnalité, les qualités, les manques, les atouts de la personne selon la position des astres, la mission de vie en corrélation avec les vies antérieures et karmiques.

Ainsi pour calculer votre thème astral, il faut connaître la date de naissance, mais également l’heure exacte de votre venue sur Terre et le lieu, car une personne née à Paris et une autre née à New York, le même jour et à la même heure, n’auront pas le même thème : chaque thème astral est unique.

De quoi se compose un thème astral ? Un thème astral est constitué de 12 maisons qui correspondent aux 12 domaines d’existence. Des 12 signes du zodiaque qui sont des caractères influents au domaine d’existences. Des 8 planètes du système solaire, du soleil et de la lune, des aspects ou angles qu’elles forment entre elles. Des nœuds de la lune qui parle de la mission de vie de la personne en corrélation avec les vies antérieures. De la lune noire, la mémoire inconsciente. Chiron, le guérisseur de nos blessures.

C’est en tenant compte des interactions de tous ces éléments, en analysant et en interprétant la carte du ciel que je pourrai éclairer votre identité, votre personnalité, indiquer les grandes tendances de votre vie, vos potentialités, vos aptitudes pour tel ou tel métier, votre vie sentimentale et surtout vous donner les grandes tendances de votre année lorsque je ferai votre horoscope annuel ( révolution solaire).

Pourquoi j’aborde l’astrologie de manière karmique ? Le thème natal se définit avec cette notion du Karma ; en terme sanskrit qui signifie « responsable de ses actes, action et par extension loi de causalité ».

Le thème de naissance est un livre ouvert sur le vécu de l’âme, sur les acquis, l’acte de naissance d’une nouvelle incarnation avec tous les indices des expériences déjà vécues, des difficultés à surmonter, des efforts passés qui apparaissent sous forme de facilités actuelles, même si la naissance efface toute trace des mémoires antérieures que la personne a retrouvées intactes entre deux vies et dont elle gouverne dans l’inconscient la continuité.

L’être détermine avant sa naissance un plan de vie, vient sur terre pour continuer ses expériences, continuer son chemin d’évolution pour ajuster, rectifier ses erreurs, retrouver éventuellement ceux envers qui il a une dette ou rencontrer ceux qui pourront l’aider à progresser.

La terre est un terrain d’expérience pour apprendre à contrôler nos actes afin qu’ils ne produisent plus que des effets justes, des effets accordés sur la volonté cosmique.

Cet enchainement des causes et effets apparait dans la roue de la vie, le Zodiaque, le mandala qui est la projection de cette loi karmique.

Le destin n’est pas imposé à l’homme, il a lui-même choisi avant de s’incarner en toute conscience, et en dispose le plus souvent à sa guise. Il n’y a pas de destin immanent, il n’existe que le destin que nous nous sommes forgé, autrefois, dans d’autres existences. Le présent est le résultat du passé, comme le futur s’engendre à partir du présent. Nous sommes tous héritier de notre propre continuité, donc de nous-même.

« Je suis à l’origine de ce qui m’arrive, c’est à moi, aujourd’hui de constater ce que je suis, de me prendre en charge, de changer si je le désire ». Le karma est un message d’espoir qui nous dit que notre but est fixé, que nous allons quelque part, qu’il nous appartient d’y participer, de nous interroger, de devancer, si nous désirons, la voie que nous prendrons forcément un jour.

astrologiekarmique.net