Saturne

Les clés du temps

Saturne est représenté dans la mythologie grecque par le dieu Chronos, le dieu du temps. On peut le retrouver également dans le tarot avec la carte de l’Hermite.

Saturne symbolise un processus psychique par lequel l’expérience de la restriction et de la discipline devient un moyen d’accomplissement et d’éveil de la conscience. Saturne est lié à la valeur éducative de la souffrance. En astrologie traditionnelle, Saturne est considérée comme une planète maléfique, ses qualités sont dépeintes tristement: autodiscipline, économie, prudence. Il opère par le biais de la peur.

Il est totalement dépourvu d’humour, on le considère comme le pourvoyeur des limitations, des frustrations, des travaux difficiles, du dénigrement de soi et son côté lumineux est associé a la sagesse et l’autodiscipline de l’être qui travaille sans relâche et ne ris surtout pas à la vie.

Par sa position en signe et en maison, Saturne indique les secteurs de vie dans lesquels l’individu se sent inhibé, là ou il expérimente la frustration et rencontre des difficultés.

Il est appelé le seigneur du karma, gardien du deuil, celui qui détient les clés de la porte et qui seul permet d’atteindre la liberté à travers la connaissance de soi. Les expériences liées à Saturne sont éducatives et donc nécessaires pour forger la volonté, la patience et le contrôle de soi.

Avec Saturne, l’être expérimente son karma, l’aboutissement d’une action ou d’un cycle commencé dans une incarnation précédente

astrologiekarmique.net