Mon Parcours

Lisa Mellouki

Je suis Lisa Mellouki, née le 23 Mars 1973, Bélier ascendant Lion.

Issue de deux cultures différentes et de confessions différentes, je me suis construite sur un chemin d’accueil, d’écoute et de réflexion. Un chemin où les croyances sur le sens de la vie ont été nombreuses. A 12 ans, je suis partie vivre à l’étranger. Mes parents, étaient très actifs dans des projets de coopération au développement, projets qui alimentaient des villages en eau potable.

Une vie itinérante me destinait déjà à rencontrer l’ouverture à travers le voyage. Après mes études d’institutrice, j’ai voyagé dans le cadre d’une ONG(CIWIN) qui s’investissait dans des projets de protection de l’enfance au Népal, en Bolivie et au Pérou...

mon parcours

J’y ai travaillé en tant qu’institutrice bénévole, une expérience unique et riche en rencontres.
Une profonde quête initiatique m’a poussée dans le désir de rencontrer l’humain dans ses croyances, dans ses rites et ses cultures, sa rencontre en lien avec la spiritualité. Les voutes célestes, la nature et les nuits étoilées de ces pays au fil des saisons me rassuraient et me donnaient la certitude qu’il existait un sens à mon existence. Comment toutes ces forces nous influencent-elles, nous accompagnent-elles et nous servent dans notre quête de comprendre.
C’est en 1999, avec la rencontre de mon époux actuel, astrologue, que j’ai approché l’astrologie et que je l’ai étudiée de façon personnelle et spirituelle. Une astrologie humaniste avec ses parts de mystères et de lumière. L’astrologie qui raconte que chaque signe et chaque planète sont des symboles : énergies, légendes, histoires, archétypes.
Une astrologie qui nous permet de nous identifier et de nous reconnecter à notre nature et essence la plus profonde, nous menant vers notre mission de vie et vers une meilleure connaissance de soi à travers les douze domaines de l’existence…

L’homme a une double origine, l’une céleste, l’autre terrestre ; l’une naturelle, l’autre surnaturelle. L’homme accompli est la fusion de l’une et de l’autre dans sa conscience.

Graf Dürckheim

Il n’est aucune beauté qui n’ait sa tache noire. Même le coquelicot. Au cœur porte la sienne, que chacun peut voir.

Dictons du Maroc

…D’autres rencontres également m’ont permis d’approfondir mes connaissances : par des colloques, des séminaires du CEBESIA (comités des astrologues de Belgique), par des auteurs tels que Barbault, Liz Green, Rudyart et par d’autres auteurs remarquables que je ne pourrai citer car cela allongerait considérablement ma liste.

Au fil du temps, c’est la question de la santé et du corps qui m’a interpellée, comment asseoir et accompagner toutes ces valeurs astrologiques dans l’incarnation, dans le vécu avec le corps.

Frustrée de ne pas pouvoir mettre en lien les deux mondes, je me suis intéressée à l’astrologie médicale ; me demandant comment une énergie planétaire peut aussi influencer la santé d’un corps.

Je me suis donc formée à l’école ATMARAM (en sanscrit « se réjouir dans le soi) qui propose une approche EMTE (Energetic Massage Therapeutic Eidetic).
Il s’agit d’un massage du corps physique et de soins énergétiques, par une analyse approfondie des structures de caractères, de la posture physique et de ses défenses.
Cette formation à laquelle je suis à présent assistante depuis trois ans qui me permet d’approfondir et d’étoffer les outils qui m’aident à accompagner mes consultants et d’animer des groupes.

Depuis 2016 je pratique mes consultations à l’Espace Mauna et j’ai repris la gestion du centre en 2019. Le centre comprend actuellement une équipe pluridisciplinaire pratiquant plusieurs thérapies dont la psychothérapie, massothérapie, l’astrologie, l’hypnose, thérapie psychocorporelle, holistique et voyage chamanique de guérison.

Vous pouvez visiter le site en cliquant sur ce lien.

Lisa Mellouki

Astrologue Karmique

Mon Interview parue dans la Libre Belgique