Synastries

Harmonie ou disharmonie?

Quand il s’agit de comparer la vie de deux individus impliqués dans une relation (qu’elle soit affective, professionnelle ou autre) il convient de dresser une synastrie ; à savoir qu’il consiste à comparer les deux thèmes des deux personnes pour évaluer la compatibilité dans tous les domaines de leurs personnalités et leurs modes de vie.

La synastrie permet de redéfinir leurs relations si elle est difficile ou si le couple pense à approfondir la relation. Les éléments nécessaires pour étudier la compatibilité d’une relation sont : le rapport, la bonne communication, la sympathie, l’empathie, la tolérance, les échanges. Toutes ces données sont lisibles dans le thème astral.

On ne peut en aucun cas statuer sur la compatibilité de deux personnes uniquement sur base de leurs signes solaires respectifs. En effet, l’être humain étant complexe, il ne peut être mis en équation uniquement avec une formule universelle. La première question quand un sujet demande une étude de synastrie, est de savoir pourquoi il en a besoin. C’est un excellent point de départ pour tout travail astrologique.

Dans mon approche des synastries, je donne une grande importance à l’impact des nœuds lunaires (influence karmique) qui des fois explique pourquoi des relations difficiles peuvent être constructive quant à l’évolution d’un individu. L’astrologie est avant tout, un outil de connaissance de soi, de fait, elle apprend à reconnaitre nos parts d’ombres et nous guide vers un chemin de guérison et de compréhension à travers l’interaction avec les autres, qui deviennent des miroirs de nous-mêmes ou de nos manquements.

Toute relation, quelle qu’elle soit, est une expérience qui donne du sens à notre incarnation et une occasion de grandir vers une version améliorée de nous-même.

astrologiekarmique.net